actualités
10 juin 2014

4 projets récompensés

Trois mois après l’ouverture de la plateforme www.pingaufeminin.com, destinée à valoriser les initiatives en faveur de la pratique féminine, les résultats des votes ont été communiqués par le groupe féminisation de la FFTT. Parmi les 19 projets validés au cours de la période, 4 ont été récompensés.

Près de 30 projets déposés

C’est un premier tournant dans l’aventure « Ping au Féminin » avec la remise des premières récompenses. Trois mois après sa mise en ligne, le mini-site www.pingaufeminin.com comptabilise 27 projets déposés par les Ligues, Comités, clubs ou particuliers désireux de mettre en lumière leurs actions. Après vérification par le groupe féminisation de la FFTT, 19 projets ont été soumis aux votes du public pour récompenser les trois plus audacieux, innovants, pertinents…

Voici les résultats entérinés par le groupe féminisation de la FFTT :

1er prix - 907 partages : Journée Ping de la femme à Corbeil-Essonnes

Une journée de ping exclusivement réservée aux féminines organisée par l’AS Corbeil-Essonnes TT. Au programme de la journée : tournoi, démonstrations, séance de Fit Ping Tonic, accueil des pratiquantes débutantes comme confirmées.

2ème prix – 418 partages : Les Ping Panthers de Saint-Sulpice

Deux petits clubs du Loir-et-Cher, Saint-Sulpice et Villerbon, se sont associés pour créer une équipe féminine en Régionale 1 dames.

3ème prix – 214 partages : Journée du Ping à Cabourg

L’AS Cabourg Tennis de Table a organisé le samedi 1er février sa 2ème journée du ping féminin.  Elle a rencontré un vif succès avec la participation de 70 féminines de tous âges.

Coup de cœur du jury : Arbitre au féminin de la Ligue Rhône-Alpes

Formation continue à destination de jeunes arbitres féminines
Dernier thème proposé lors du TOP 10 de détection : PRENDRE CONFIANCE
Elles ont été 14 à répondre à l’appel, souvent venues à plusieurs du même club et encouragées par leurs dirigeants de comité ou de clubs.

Récompenses
Tous ces beaux projets recevront une dotation à choisir parmi (des journées de formation offerte sur le ping au féminin et le fit ping tonic, des journées de partage avec l’équipe de France féminine….). Et tous les clubs dépositaires d’un projet seront suivis attentivement pas le groupe féminisation. Cette première session de dépôts de projets se termine mais la plateforme reste ouverte… Ce n’est que le début de l’aventure PING AU FEMININ ! Nous vous incitons à encourager vos clubs, comités, ligues à faire connaitre vos actions en faveur des féminines via cette plateforme d’échange.