projet
17 juin 2015

De jeunes pongistes savoyardes dans l’antre des « fondus »
Description

Le 1er avril, pendant la mi-temps de la rencontre Chambéry - Créteil en 1ère division de HandBall, des pongistes ont fait le show à Chambéry !

Depuis le temps qu’il espérait amener le tennis de table au cœur du phare, Jean Christophe Comyn, le dynamique président du TT Chambéry a enfin pu réaliser son rêve.

Inauguré en 2009, Le Phare a pour vocation d’accueillir des manifestations de grande ampleur, des compétitions sportives de niveau national voire international, des spectacles d’artistes renommés.
Un lieu évènementiel incontournable sur Chambéry !

C’est au terme d’un long travail de préparation qu’une démonstration de ping a pu être programmée mercredi 1er avril à la mi-temps du match de championnat nationale 1 de hand masculin Chambéry-Créteil.

Le décor : une salle chauffée par les quelques 3.000 supporters du Chambéry Savoie Hand Ball « les fondus » comme ils se nomment ! Une aire de jeu montée en 5 minutes au centre de l’arène dès le coup de sifflet de la mi-temps.

Et au milieu, trois petites joueuses de 9, 12 et 15 ans toutes belles en tenue de l’équipe de France qui entrent accompagnées de leurs 2 entraineurs et de quatre ramasseurs de balles. Après une présentation en musique probablement assez intimidante, les 2 joueurs entament la démonstration par de longs échanges de top sur top commentés par le speaker. Puis nos 3 féminines entrent en scène et montrent tout leur savoir faire sans trembler - ou peut être en tremblant un peu mais de loin depuis les tribunes cela ne s’est pas vu !

Enfin c’est Juliette qui du haut de ses 9 ans clôture le bal en jouant contre un joueur de l’équipe de handball tout en muscles. Même pas intimidée, malgré la présence de Jackson Richardson dans la salle dont elle ignore probablement qui il est, la petite a su relever le challenge et montrer toute sa dextérité à manœuvrer la petite balle.

Quinze minutes, cela peut paraitre peu, mais c’était tellement en termes d’image et de communication sur un tel évènement !

Et dans le jeune cœur de nos féminines il restera probablement quelques images indélébiles et des étoiles dans les yeux.

Cerise sur le gâteau le Chambéry a gagné la rencontre par 28 à 26, une soirée définitivement réussie !

 Patricia Chantereau.

L'auteur du projet
CHAMBERY TENNIS DE TABLE

Jonathan
09.61.43.16.50

Documents
Voter