projet
02 avril 2014

integration des feminines dans le tennis de table(sportives et dirigeantes)
Description

Suite à des changements de dirigeants ces dernières années, il s'avere que le club contient aujourd hui 3 femmes au sein de son bureau sur 10 membres. Nous augmentons progressivement.

A coté de ça, nous avons plusieurs personnes en nationale 2 jeunes filles en N1(Clémence Chevallier et Joannie Marinelli), une qui a été 2 fois en N2(Chloé Camanes) et une handisport assise en N1 également(Sandra Enguerrand). Cette opportunité est favorable aux jeunes et au club mais nécessite un budget important qui nécessite des aides. De plus les deux jeunes filles de N1 sont assez jeunes(9 et 10 ans), la plus jeune fait parti du pole espoir au niveau de la ligue avec Damien Loiseau et Stéphane Chaouat : Clémence Chevallier.

Pour ma part je suis présidente de la section, secrétaire générale du club omnisport, joueuse, juge arbitre, vice présidente au comité du 91 et capitaine d'équipe. Beaucoup de casquettes pour une seule femme avec les avantages et inconvénients que ça apporte.

Nous avons également une dizaine de joueuses loisirs et 1-2 adolescentes qui participent aux compétitions quand leur planning leur permet.

Ce week end nous avons mis en avant les féminines via notre tournoi féminin (2e édition), cette année avec une particularité car accompagné de la lutte et l'athlétisme. Nous avons eu  60 participantes et la participation de la FFCO, du CDSA et de la FFH. Cette manifestation a plu à toutes, et se termine en plus avec la 2e place de nos benjamines aux interclubs régionaux à St Brice sous Foret et la 5e pour nos minimes filles.

L'auteur du projet
co savigny

beatrice
0621876998

Documents
Voter