actualités
08 mars 2014

Plan Fédéral de Féminisation


Christian Palierne, président de la Fédération Française de Tennis de Table a  défini la politique de développement comme priorité de l’olympiade. Dans ce cadre, il a positionné la féminisation comme axe prioritaire.


Avec 193 241 licenciés, la FFTT ne compte seulement 16 % de licenciées femmes. Pourtant, chaque année, 12 524 féminines poussent la porte de nos clubs. Malheureusement, 47 % d’entre elles ne re-signent pas l’année suivante.

Forte de ce constat, la Fédération a lancé en novembre 2013 son plan de féminisation.

Quatre axes de travail

  • Lancement d’un plan de communication autour du ping au féminin
  • Déclinaison territoriale du plan de féminisation
  • Développement du Fit Ping Tonic
  • Création du club des femmes dirigeantes
     

Le Plan de Féminisation de la FFTT est donc une véritable stratégie inscrite dans la durée pour permettre à chaque structure (clubs, comités, ligues) suivant sa spécificité et son ambition de s’emparer de cette problématique.

Une obligation ministérielle

Chaque fédération sportive a pour obligation dans le cadre de la convention d’objectifs avec le Ministère des sports de définir et mettre en œuvre un Plan de féminisation dans l’olympiade 2012-2016. Au jour d'aujourd'hui, 71 fédérations ont déposé leur plan auprès du ministère.

 


 Fichier PDFTéléchargez le plan de féminisation de la FFTT (09 novembre 2013)

Fichier PDFLire le communiqué de presse du Ministère des sports : Journée de la Femme  (7mars 2014)

Fichier PDFLire le communiqué de presse du Ministère des sports : Femmes & Sport (21 juin 2013)

Fichier PDFTéléchargez le courrier du Directeur des Sports "Plan de Féminisation des Fédérations Sportives" (2 mars 2013)